Je déteste les spams !! Votre adresse e-mail ne sera JAMAIS cédée ni revendue !
En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, offres et autres conseils pour vous aider à être autonome en cas d'accident et partager votre savoir à votre entourage.
Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
30 commentaires
BOLLETTE MICHÈLE
Il est vrai qu’une bonne maîtrise d’un document permet, malgré de fortes émotions, de dépasser celles ci pour restituer les informations importantes. Belle initiative
Corine
Merci Michèle !
Espérons que cela fera réagir le public et qu’il prendra conscience de l’importance de se former au préalable.
Kev
Effroyable! De la chance dans la malchance? Et qu’est-il advenu de l’homme pressé?
Heureusement une fin heureuse
Corine
Merci Kev !
Je n’ai plus jamais eu de nouvelles de l’homme pressé. Il était en retard aussi, d’où sa vitesse. Il n’avait pas vu que j’étais arrêtée, il tripotait sa radio sans regarder la route …
Jean-yves QUENTRIC
Très intéressant de percevoir la spirale des événements, la façon dont nous pouvons nous laisser emporter dans un enchaînement de choses qui, accumulées, aboutissent à l’accident. Il est souvent précieux d’observer qu’il suffirait de briser un des maillons de cette « chaîne » pour que l’accident n’arrive pas. Dans la narration proposée, se donner les moyens d’être reposé, partir suffisamment tôt pour ne pas être dans le stress du retard, etc…
Sinon, c’est élégamment raconté. La dynamique du texte est excellente!
Corine
Merci Jean-Yves !
Ma grande fatigue était due à mon récent état de future maman.
Ton commentaire me va droit au cœur !
Marie-Jo Delaye
J’ai eu la chair de poule et les larmes aux yeux en lisant ce récit! Je ne peux m’empêcher de penser à ce qui aurait pu arriver de pire… et que dire de la réaction de ce cher patron☹️. Quelle empathie!!! Heureusement, il y a des personnes plus compatissantes et prêtes à aider et réconforter. Bonne journée.♥️
Corine
Merci Marie-Jo ! Ça n’était pas mon heure 😀, encore plein de choses à vivre 😉.
Soraya Burgo Boufelliga
Incroyable cette histoire. J’ai imaginé la scène dans ma tête. Et quelle maîtrise pour le constat. Puis-je me permettre de dire ceci : quel mufle, ce patron ! je me souviens du petit accrochage que j’ai eu il y a 4 ans, j’étais juste dans tous mes états, absorbée et concentrée à faire une manœuvre vers la droite, j’ai pas vu la voiture venant à ma droite. L’impact réveille toujours le conducteur dans la lune.
Corine
Merci Soraya !
Heureuse que ma prose te plaise. Je pardonne à mon patron de l’époque, il avait de nombreuses contraintes et un caractère bien trempé. Au fond, il avait un cœur d’or mais beaucoup trop d’orgueil pour le montrer.
Want
Bravo pour cet article intéressant
Tes expériences nous font prendre conscience que les assurances sont là et nous expliquent comment remplir les constats à l’amiable etc
Continue comme ça
Bravo pour tout ce travail
Corine
Merci Géraldine pour ton précieux soutien
Benjamin
Merci pour ce récit de vie Corine, cela me rappelle un peu l’accident de mon épouse avec mon fils et enceinte de ma fille. Crise d’épilepsie à 120km/h sur l’autoroute. Heureusement la fin est également heureuse ! 🙂
Corine
Merci pour ton témoignage, Benjamin ! Cela montre aussi l’importance de profiter de la vie !
Mélanie
Quelle histoire !!! Merci pour ce partage et cette belle illustration des émotions qui entre en compte dans ce genre de situation ! D’où l’importance de détenir toutes les infos au préalable et d’être bien forme !
Corine
Merci Mélanie ! Je suis touchée par ton commentaire 😊
Madame Shiitake
Un récit qui nous tient en haleine 😉 je viens d’écrire un article sur la gestion du temps et des priorités justement cette semaine et je crois que dans ce cas on se rend bien compte que le travail prend une place considérable dans nos esprits alors qu’il n’est pas du tout notre priorité ! Je suis heureuse que votre bébé se soit sorti indemne de toute cette histoire 😉
Corine
Merci Laura ! Je file lire ton article pour m’en imprégner. Mon bébé a trente ans maintenant, ça fait tellement bizarre 😂🤣 … le temps passe si vite !
Cindy
Merci Corine pour cette escapade sur la route et pour nous montrer que la conduite peut être aussi amusante que captivante ! 😉 Je suis prête à découvrir de nouvelles routes, à savourer chaque virage et à ressentir le frisson de la liberté au volant. 😀
Corine
Avec plaisir Cindy, pour le coup, ici, c’était loin d’être amusant 🙃
Jessica
Comme tu le dis souvent : « Votre prochain accident arrivera sans prévenir ! » … quelle histoire !
Corine
Merci Jessica, c’est le propre de l’accident : Soudain, imprévisible et inévitable 😉.
Line - La baguette math
Merci pour ce partage ! Ton récit fait vraiment réfléchir Je me rappelle des mots de mon papa qui me disait souvent “Mieux vaut arriver en retard que de ne pas arriver du tout “.
Corine
Merci Line, ton papa est un grand sage. Merci pour ton témoignage.
Fanta
Histoire très bien racontée j’étais plongée contente d’apprendre que tout s’est très bien fini pour vos vie d’abord et ensuite de savoir qu’effectivement les accidents arrivent et qu’il faut bien se prémunir de ça …
Corine
Merci Fanta !
muriel
Ton récit est glaçant et l’attitude de ton patron de l’époque sidérante. Dans ces conditions émotionnelles, remplir correctement un constat relève en effet du défi.
Corine
Merci Muriel, c’est pour s’y préparer que j’ai créé ma formation 😉
Myriam
Merci pour ton article qui a fait monter ma tension artérielle. Heureusement que du matériel. Je guette également les sangliers près de chez moi. Souvent des accidents.
Corine
Merci Myriam ! Au plaisir !